Matelas mémoire de forme : Lequel acheter ?

matelas mémoire de formeLe matelas mémoire de forme est le type de literie considéré comme le plus performant, mais également le plus confortable. En effet, il offre beaucoup plus de relaxation pendant les heures de siestes grâce à sa capacité à s’adapter parfaitement à notre corps. Toutefois, le choix de son matelas à mémoire de forme demeure une opération un peu difficile.

En effet, vu la variété des modèles et marques aujourd’hui disponibles sur le marché, il peut arriver donc que vous vous retrouviez dans l’embarras de choix face à toutes les propositions que vous aurez sous les yeux. C’est justement pour cette raison que nous vous proposons cet article afin de vous guider vers le choix idéal de matelas mémoire de forme. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus sur le sujet.

Matelas mémoire de forme : Le guide

Étant un équipement haut de gamme, à cause de tout le confort qu’il offre à son utilisateur, le choix d’un matelas mémoire de forme ne doit pas se faire au hasard. De ce fait, avant de vous tourner vers l’un de ces produits, il est nécessaire de connaître ses critères de sélection. Parmi ces derniers, nous retrouvons entre autres : l’épaisseur du matelas, sa sensibilité à la chaleur et sa durabilité.

L’épaisseur du matelas

L’épaisseur d’un matelas mémoire de forme est souvent  combinée avec la densité de la matière ayant servi à sa fabrication. Ce critère est capital pour le choix de votre matelas.

quel matelas mémoire de forme choisir

Dans la plupart des cas, les matelas mémoire de forme présentent généralement une couche d’épaisseur comprise entre 2,5 et 12,5 cm. De même, les modèles offerts aujourd’hui à bon prix disposent des couches superficielles mesurant environ entre 5 et 8 cm d’épaisseur. Vous pouvez donc vous coucher agréablement et profiter de sommeils réparateurs.

Et, ce n’est pas tout. Cette couche est souvent associée à une autre couche fabriquée à partir d’un autre matériel.

En revanche, l’épaisseur n’est pas seulement l’élément déterminant pour vous offrir le confort idéal. Eh oui, vous devez également vous pencher sur la densité du matelas avant d’en acheter un. Cette caractéristique est souvent exprimée en kg/m3 et plus elle est importante, plus le matelas vous procura de confort.

Sa sensibilité à la chaleur

Le matelas mémoire de forme est nécessairement muni d’un équipement sensible à la chaleur qu’on retrouve au niveau de sa couche supérieure. Si toutes les conditions intérieures ne sont pas bien réunies, ils peuvent influencer dès lors cette couche sensible à la chaleur. Le matelas à mémoire de forme vous procure donc un certain confort pendant l’utilisation lorsque la température intérieure de votre pièce est d’au moins 20°C.

De façon générale, avec une température ne dépassant pas 37°C, tout le confort est assuré. Vous pouvez ainsi, enchaîner des heures de siestes sans pour autant vous soucier de la posture adoptée, car le matelas à mémoire de forme peut devenir encore plus tendre qu’il l’est déjà. Réveillez-vous donc le matin sans aucun problème de dos, de cou ou de courbatures.

Sa durabilité

matelas mémoire de forme

L’un des facteurs importants auxquels on s’attache le plus pour l’achat de notre matelas est sa dureté. Les matelas mémoire de forme comme n’importe quel autre matelas ne sont pas conçus pour être utilisés pour toute la vie, mais ce qui est préférable est de ne pas opter pour un modèle qui vous demandera des rechanges tous les ans. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de pencher votre choix sur la qualité de ce produit avant de passer à la caisse. Ce qu’il est plus recommandé dans ce cas, c’est de choisir le modèle qui présente une densité considérable afin qu’il puisse vous servir durant plusieurs années.

Ainsi, un matelas mémoire de forme à faible densité ne sera pas en mesure de combler vos atteintes. Cela constituerait donc pour vous un investissement sans résultat. C’est pour cette raison que nous avons fait le tour des informations afin de vous présenter quelques modèles de matelas mémoire de forme que vous pouvez acheter sans hésiter.

5 modèles de matelas mémoire de forme

Les propositions que nous allons vous faire ci-dessous ont déjà été utilisées par plusieurs personnes qui en sont majoritairement satisfaites. Les voici :

  • Marcapiuma RAI80190MAR

quel matelas mémoire de forme choisir

Cliquez ici pour afficher son prix

Ce modèle de matelas est le fruit de la marque Marcapiuma. Le Rai80190MAR est un matelas à mémoire de forme fabriqué en Italie. Il est muni d’une couche initiale en mousse viscoélastique, d’une couche en Waterfoam et d’une couche en polyuréthane. Il mesure 80 cm de long, 200 cm de large et 22 cm de haut. Ce matelas mémoire de forme dispose de 5 zones pour vous assurer un meilleur confort. Il affiche sur la balance un poids de 11 kg et est d’une conception originale.

De plus, toujours pour votre plus grand bonheur, il est équipé d’un revêtement amovible en aloe vera rempli avec un rembourrage anallergique. Pour enlever le rembourrage, vous n’aurez qu’à le défaire sur l’un des côtés. Ce modèle est certifié ISO 9001 et bénéficie de la certification OKO-TEX standard 100. Nous pouvons donc sans hésiter vous recommander ce matelas fabriqué par l’une des meilleures marques en latex sises en Italie.

  • Marckonfort Boston 140×190

quel matelas mémoire de forme acheter

Cliquez ici pour acheter sur Amazon

Le matelas à mémoire de forme Marckonfort est un modèle très confortable d’après l’expérience faite par plusieurs utilisateurs. Il dispose d’un plateau supérieur de 18 cm de tissu stretch de mousse à haute densité de 28 kg par m3. Ce matelas de la firme Marckonfort est connu pour le confort optimal qu’il procure lors de son utilisation. Il s’étend sur une longueur de 190 cm, une largeur de 140 cm et une hauteur de 22 cm.

Grâce à sa construction à mémoire de forme de très haute densité, voire 55 kg/m3, ce modèle s’adapte à vos besoins et permet d’être bien installé pendant vos heures de couchage. Si vous vous demandez encore quel matelas à mémoire de forme acheter, le Marckonfort est une référence.

  • Novoly Novobest

comment choisir son matelas mémoire de forme

Découvrez son prix sur Amazon

Le Novoly Novobest est un matelas à mémoire de forme de qualité. Ce modèle présente une mousse mémoire de forme de 7 cm d’épaisseur constituant la partie supérieure du matelas avec une densité de 85 kg/m3. De même, la densité de cette couche est d’une grande portée, car elle garantit la durabilité et un usage confortable de ce modèle de matelas. Néanmoins, il est conseillé de l’utiliser dans un bon environnement afin de bien jouir de son confort.

La couche de base est fabriquée à partir de mousse polyuréthane suffisamment résistante de 18 cm de hauteur et d’une densité de 35 kg/m3. Cette couche peut également soutenir pendant un bon moment. Ce produit est lavable et est offert avec une housse amovible. Ainsi, vous pouvez être rassuré sur le fait que son usage n’aura aucun effet négatif sur votre santé. Cette marque n’est plus à présenter, et ce modèle prouve encore plus de sa compétence et de son savoir-faire.

  • Mia Suite 8057742052097

critères pour bien choisir son matelas mémoire de forme

Cliquez ici pour afficher son prix

Le 8057742052097 est un matelas à mémoire de forme de la marque MiaSuite. Ce modèle présente une longueur de 90 cm, une largeur de 200 cm et une hauteur de 18 cm. Il est rembourré avec de la mousse polyuréthane et est orthopédique. Ce produit est 100 % composé de fibre de remplissage sur 120 mg /m3.

Il est également accompagné d’une housse qui permet une bonne utilisation. Ainsi, vous pouvez utiliser le matelas sur n’importe quel côté sans pour autant être en contact avec la matière qui le constitue. Ce matelas de MiaSuite a été traité anti-acariens, non-déformable et antibactérien. Tout cela lui permet une utilisation dans les meilleures conditions et par conséquent vous procurer un confort idéal.

  • Confort + Stardust 80×200

comment choisir son matelas mémoire de forme

Cliquez ici pour voir son prix

Ce matelas à mémoire de forme s’étend sur une longueur de 200 cm, une largeur de 160 cm et une hauteur de 20 cm. Il est muni d’une mousse à mémoire de forme de 5 cm d’épaisseur avec une densité de 50 kg/m3. Le niveau de confort est suffisamment assuré avec cette épaisseur qui vous soutient convenablement la nuit lorsque vous changez de position.

Confort + Stardust 80×200 est lavable et dispose d’une housse faite à partir de fibres de viscose aussi confortable. Vous pouvez vous tourner vers ce modèle qui a déjà fait le bonheur de plusieurs personnes.

Matelas mémoire de forme : Que retenir ?

Nous voici à la fin de cet article ! Si vous êtes à la recherche d’un bon matelas mémoire de forme, vous savez maintenant quoi faire. Vu la diversité des modèles disponibles sur le marché, nous vous recommandons de prendre en compte les critères cités afin de faire un achat sans regret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *