Wiko Sunny 2 Plus : Le Smartphone est officialisé

Peu de temps après le Lenny 4 Plus, l’industrie française dévoile le Wiko Sunny 2 Plus. Il s’agit en fait d’une version plus améliorée du Sunny 2. Sa disponibilité est prévue pour la semaine prochaine. Ainsi, la marque Wiko n’est pas de tout repos et plusieurs nouveautés sont incessamment mises sur le marché. Cela explique  d’ailleurs le nombre de Smartphones dévoilés lors de la conférence IFA.

Wiko Sunny 2 Plus : Un mobile très économique

Bien que le Sunny 2 soit le plus léger et le plus petit des terminaux de la gamme Y de cette marque, il reste un modèle économique. En parallèle, il se positionne sur le même segment que le Jerry 2 par exemple. Avec cet appareil, il partage quelques aspects communs même s’il passe de 4 à 5 pouces.

Wiko Sunny 2 Plus

Source : lesmobiles

Le Wiko Sunny 2 Plus se maintient sur une plateforme très légère, distincte de l’entrée de gamme chez Wiko. Nous retrouvons donc le MT6580 de MediaTek, un processeur quad-core Cortex-A7. Ce chipset est cadencé à 1,3 GHz et est accompagné d’un modem 3G+. Il faut noter que cela est plutôt rare chez les mobiles de la marque. L’écran s’étend sur une définition de FWVGA 854 x 480, avec une résolution de 196 Pixels par pouce. Aussi, Wiko Sunny 2 Plus dispose d’une mémoire vive de 1 Go et de 8 Go de stockage extensible jusqu’à 64 Go.

Wiko Sunny 2 Plus : Un programme bien équipé

Comme fiche technique, cet appareil propose un Bluetooth 4.0, un capteur GPS, un port jack de 3,5 mm, un Wifi et une radio FM. Il dispose également d’un port micro USB et de deux ports SIM. Au niveau de l’appareil photo, nous retrouvons un capteur principal de 5 Mpixels accompagné d’une Flash LED et d’un autofocus. De même, le Wiko Sunny 2 Plus propose également une caméra frontale de 2 Mpixels et fonctionne sous un système Androïd 7.0 Nougat.

Le tout est alimenté avec une batterie de 2000 mAh. En outre, le terminal s’étend sur 9,8 mm d’épaisseur pour un poids de 165 grammes et se décline sur 5 coloris, à savoir : noir, doré, vert, argent et bleen. Le Wiko Sunny 2 Plus sera commercialisé sur le site officiel du constructeur et sur les marchés d’ici la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *